Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 octobre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Cross-country : l’histoire se répète pour Léane Baril en finale provinciale

Léane Baril - Championnat provincial

©gracieuseté

Léane Baril récolte une autre médaille d’argent en finale provinciale de cross-country.

COLLÉGIAL - Décidément, Rawdon est synonyme de médaille d’argent pour Léane Baril. Deuxième lors du championnat provincial de cross-country de 2022, la Rouynorandienne a de nouveau terminé en seconde place, samedi dernier.  

Favorite de la conférence sud-ouest après avoir remporté les trois premières courses de la saison, Baril a livré toute une bataille face à Marika Couture. La représentante du Cégep Garneau de Québec a finalement devancé l’athlète des Astrelles par 28 secondes, au terme des six kilomètres au programme. 

La performance de la coureuse de deuxième année lui permet toutefois d’obtenir son billet pour le championnat national, qui se tiendra le 11 novembre à Truro, en Nouvelle-Écosse. 

Au total, un groupe de quatre Astrelles et de six Gaillards ont pris le départ de la finale provinciale. Seuls Frédérique Danis (89e) et Yann Warolin (94e) ont accompagné Léane Baril dans le top 100 de la journée.  

Victoire revitalisante 

Affligée par un passage à vide, l’équipe de hockey masculin du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’est donné les moyens pour quitter le fond du classement lors d’une fin de semaine difficile en affrontant deux des quatre meilleures équipes en première division collégiale.  

Les gardiens Mathis Pilon et Mathis Fortin ont rapidement compris le défi devant eux en étant sensationnels devant le filet des Abitibiens.  

Le premier (Pilon) a donné une chance de gagner à son équipe jusqu’à la toute fin du match contre les Filons du Cégep de Thetford, malgré 47 tirs reçus. Dominés au chapitre des lancers, les Gaillards n’étaient qu’à un but de forcer la prolongation, mais l’adversaire a réussi à mettre le match hors de portée pour l’emporter 7 à 5, à Sherbrooke. 

Le deuxième (Fortin) a eu le dessus pour réussir un jeu blanc de 38 arrêts contre les Jeannois du Collège d’Alma. Fortin a eu l’aide de ses coéquipiers lors de la deuxième période, lorsque Miguel Lortie et Frédérick Maltais ont donné une avance de 2 à 0 aux Gaillards. Un petit coussin suffisant qui a mené la troupe de Sébastien Gaulin vers la victoire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média